Actualité

12. 03. 19

A noter dans vos agendas : la 7ème Matinale de l’Hôtellerie Extendam se tiendra le 11 avril 2019 chez Bpifrance

Leader français du capital investissement dédié à l’hôtellerie d’affaires en Europe, Extendam organise chaque année, avec Bpifrance, une ou plusieurs Matinale permettant aux professionnels de l’hôtellerie de disposer d’un panorama complet, actualisé de l’hôtellerie-restauration, de se tenir informés des grandes tendances du secteur et de bénéficier des retours d’expériences de grands, moyens et petits acteurs déployant des stratégies intéressantes pour une réussite sur le marché.

Pour 2019, Extendam et ses partenaires ont fait le choix de s’intéresser à une thématique clé pour le développement de stratégies réussies : « Le sentiment d’appartenance au cœur des grands enjeux RH de l’hôtellerie-restauration ».

Découvrez le programme de l’événement que nous aurons le plaisir d’organiser une nouvelle fois chez Bpifrance au 8 boulevard Haussman, Paris 9e. Nous vous attendons nombreux !

 

PROGRAMME

/ CHIFFRES CLÉS ET TENDANCES DU SECTEUR HÔTELIER EN FRANCE
Intervenants : Vanguelis Panayotis (MKG Group),  Serge Mesguich (Bpifrance)

// LE SENTIMENT D’APPARTENANCE AU CŒUR DES GRANDS ENJEUX RH DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION
Très dynamique, le secteur de l’hôtellerie se caractérise également par un décalage entre des besoins de recrutement notoires, de nouvelles attentes correspondant à l’évolution des modes de vie et le manque de profils parfaitement qualifiés pour répondre à ces besoins. Comment recruter, motiver et fidéliser ses équipes tout en prenant soin de toujours mettre en phase leurs attentes et les exigences des clients ? C’est à cette question aux multiples facettes que nous tenterons de répondre grâce à un panel d’intervenants extrêmement qualifié pouvant partager stratégies et retours d’expériences.

Quatre intervenants, parmi lesquels Sven Boinet, Directeur Général Délégué d’AccorHotels Europe, Charles Dorémus, Directeur Général de la Division Enseignes et Réseaux du Groupe Bertrand, Tigrane Seydoux, Fondateur du groupe Big Mamma ou encore Nicolas Bergerault, Fondateur de L’Atelier des Chefs, seront ainsi amenés à aborder ensemble : l’importance d’une identité comme d’une authenticité de marque, le rôle clé du développement d’une culture d’appartenance ; la nécessaire évolution des formations pour une meilleure adéquation avec les exigences actuelles et à venir du secteur, en sachant qu’aujourd’hui 2 jeunes scolarisés sur 3 exerceront des métiers qui n’existent pas encore ; l’adaptation aux aspirations professionnelles de nouvelles générations s’intéressant aux métiers de l’hôtellerie-restauration ; et enfin les synergies à inventer au sein des groupes ou entre établissements.

/// COMMENT FAIRE VIVRE VOS ESPACES COMMUNS (FOOD & BEVERAGE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, ENTERTAINMENT… L’INNOVATION AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CLIENTS : PANORAMA DES NOUVEAUX CONCEPTS ET TENDANCES ENREGISTRÉES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Intervenants : Leslie Johns (Pitaya L’Agence), Antoine Ménard (Paris Society Consulting)

Autres actualités

18. 05. 19

Vous connaissiez jusqu’à présent les speakeasy, ces bars cachés que l’on prend plaisir à découvrir au fond d’une cour ou […]

13. 05. 19

Extendam renforce ses équipes dans le cadre du développement de ses investissements en Europe et annonce la nomination de Jean-Jacques […]