Actualité

29. 01. 19

Extendam accompagne la genèse du St-Alban Hotel & Spa à La Clusaz

Une nouvelle collaboration réussie pour Extendam et Romain Trollet, Directeur Général d’Assas Hotels ! Adresse élégante et cosy au cœur du Massif des Aravis en Haute-Savoie : le St-Alban Hotel & Spa, établissement 4 étoiles de 48 chambres situé au centre de la mythique station de La Clusaz, a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Une construction innovante et audacieuse puisque 5 étages ont été exclusivement construits en bois, ce qui confère au lieu un charme inédit. Atypique, moderne et chaleureux, l’hôtel a d’ores et déjà accueilli 955 hôtes dès son premier mois d’activité.

D’une superficie totale de 2 300 m², au centre de La Clusaz, cet hôtel aux allures de chalet propose un concept et des services haut-de-gamme tant pour une clientèle de loisirs qu’une clientèle d’affaires.

 « Avec ce nouvel hôtel 4 étoiles, nous souhaitions accompagner la montée en gamme de cette station authentique haute-savoyarde. Nous avons ainsi engagé un budget de 10 millions d’euros afin de proposer à notre clientèle un concept inédit 100% bois pour lui offrir une expérience unique. Intégrer l’équipe d’Extendam était très rassurant pour le déploiement de ce nouveau concept. Ce partenaire a en effet déjà participé au développement de plusieurs de nos hôtels tels que le RockyPop Hotel, le Square Louvois, l’Héliopic ou encore l’Araucaria Hotel & Spa. Nous nous comprenons rapidement et travaillons en grande confiance », explique Romain Trollet, Directeur Général d’Assas Hotels.

La décoration du St-Alban Hotel & Spa a été imaginée par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier afin de créer une ambiance réconfortante et intimiste. Rien n’a été intégré par hasard, en commençant par le choix de matériaux nobles tels que le bois, le cuir, la pierre et même certaines finitions en laiton.

Côté services, Romain Trollet et ses équipes ont également pensé à tout, en intégrant un spa de 250 m² développé avec la marque Nuxe, un bar central et une bibliothèque où les clients peuvent se détendre à la fin d’une journée de ski ou bien entre deux réunions lors d’un séminaire. En hiver, l’hôtel propose également à sa clientèle un ski shop in situ et online, via lequel ses clients peuvent louer, acheter ou entreposer leur matériel.

« L’hôtellerie de montagne est un marché dynamique, de plus en plus stimulé par l’attrait d’une clientèle internationale chaque année au rendez-vous. Avec les sports d’hiver et l’activité estivale, la montagne française demeure aujourd’hui un pilier de l’activité touristique hexagonale. Nous n’avons ainsi pas hésité à accompagner une nouvelle fois Romain Trollet dans le beau projet du St-Alban Hotel & Spa. Il s’agit pour nous d’une 5ème collaboration avec Assas Hotels, un partenaire de choix en qui nous avons toute confiance pour le développement de cet établissement à la fois design et intime, qui, outre le fait d’être dirigé par Romain Trollet, dispose de très nombreux facteurs de réussite », ajoutent Bertrand Pulles, Directeur Associé, et Matthieu Chavanel, Responsable d’Investissement chez Extendam.

Autres actualités

29. 01. 19

Extendam annonce l’acquisition d’un hôtel Ibis à Montparnasse et d’un hôtel Ibis Styles à Montmartre, deux quartiers parisiens en mutation, […]

29. 01. 19

Une nouvelle collaboration réussie pour Extendam et Romain Trollet, Directeur Général d’Assas Hotels ! Adresse élégante et cosy au cœur du […]