NOS PARTICIPATIONS

Nos participations

#Fiers de nos participations

Cette page mentionne certaines participations d’Extendam et non l’exhaustivité des participations suivies par Extendam. Les participations mentionnées ont été sélectionnées car ce sont des opérations significatives et représentatives de notre expertise sur le(s) secteur(s) mentionné(s).

[shortcode_participations]

 

 

ReportingConnexion

Chers clients, chers partenaires,
Le reporting des Fonds est désormais accessible dans un espace sécurisé.
Pour en connaître les modalités d’accès, vous pouvez contacter votre Service Client au : 01 75 43 13 80.

[shortcode_modal_methodes modal=step1]

Etape 1
Identifier les entrepreneurs de demain
Chaque membre de l’équipe de gestion a pour mission de rechercher les sociétés qui présentent les meilleures opportunités d’investissement sur les secteurs de l’hôtellerie européenne, Food & Beverage et de l’immobilier parisien. Chaque société est analysée selon des critères qualitatifs et quantitatifs. Critères qualitatifs (non exhaustifs) : – La qualité du management – La visibilité sur les perspectives de développement – Les perspectives de croissance du marché Critères quantitatifs (non exhaustifs) : – La solidité de la structure financière – Les chiffres historiques – Le business plan

[/shortcode_modal_methodes] [shortcode_modal_methodes modal=step2]

Etape 2
Rencontrer les hommes clés
Le capital investissement est avant tout une histoire d’Hommes. La rencontre entre les dirigeants de l’entreprise partenaire et l’équipe de gestion est essentielle. Elle permet d’approfondir la connaissance de la société, la compréhension de son écosystème commercial et concurrentiel et d’apprécier la qualité du management et surtout de sa capacité à mettre en place opérationnellement sa vision. Cette étape permet de conforter la sélection de la société dans le portefeuille d’Extendam.

[/shortcode_modal_methodes] [shortcode_modal_methodes modal=step3]

Etape 3
Négocier notre participation
On a coutume de dire qu’une bonne opération se fait lors de l’achat. L’investissement en capital n’échappe à cette règle. L’équipe de gestion attache donc une attention particulière aux négociations d’entrée au capital (valorisation, droits politiques et financiers,…) et aux mécanismes de sortie (dates, délais, …). Chaque opération est juridiquement encadrée avec l’aide de cabinets d’avocats spécialisés. Il est également important que ce partenariat se réalise sur des bases solides et saines permettant l’alignement des intérêts de chaque partie.

[/shortcode_modal_methodes] [shortcode_modal_methodes modal=step4]

Etape 4
Accompagner dans la durée
Extendam participe au financement des sociétés en moyenne entre 5 et 7 ans. C’est une période au cours de laquelle l’équipe de gestion assure un suivi régulier de ses entreprises partenaires pour garantir le succès de l’entrepreneur. Il n’y a pas d’ingérence mais un accompagnement régulier et une présence réelle de l’équipe aux côté des dirigeants

[/shortcode_modal_methodes]