Le Mercure Den Haag Central de La Haye intègre le portefeuille EXTENDAM

EXTENDAM signe son quatrième hôtel aux Pays-Bas et devient propriétaire des murs et du fonds du Mercure Den Haag Central, un hôtel 4* de 159 chambres situé en plein centre-ville de La Haye. L’établissement, qui n’a pas été rénové depuis 2007, connaîtra des travaux de transformation ambitieux qui lui permettront d’améliorer ses performances environnementales tout en bénéficiant d’un repositionnement total sous enseigne lifestyle internationale. Il sera exploité par Capital Hospitality Europe (CHE), partenaire historique d’EXTENDAM, via un contrat d’Asset Management.     

 

Repositionner l’actif en un hôtel ouvert sur son quartier

Construit dans les années 80 et rénové pour la dernière fois en 2007, l’hôtel bénéficie de nombreux leviers de création de valeur. Le bâtiment, construit sur 11 étages, propose 159 chambres confortables de 25 m², 1 200 m² d’espaces communs et de salles de réunion, un bar, un restaurant, un espace petit déjeuner ainsi qu’une terrasse donnant directement sur Spui Square, une des principales places de la ville, aujourd’hui en cours de végétalisation.Capital Hospitality Europe pilotera la transformation de l’établissement via un changement d’enseigne, un plan de travaux important et la création d’une nouvelle offre F&B qui permettront à l’hôtel de libérer tout son potentiel et d’affirmer une offre lifestyle, ouverte sur son quartier.

L’objectif consiste en effet à proposer des espaces de vie repensés pour accueillir une clientèle plus diverse. Ouverts à tout moment de la journée, ces espaces offriront la possibilité de faire une pause, de travailler, de se restaurer, de se divertir et de rester pour un court, moyen ou long séjour.

Grâce aux travaux réalisés ainsi qu’à la nouvelle politique de gestion appliquée à l’établissement, la nouvelle équipe de l’hôtel vise une certification ESG de haut niveau.

 

La Haye, capitale politique et administrative des Pays-Bas

La Haye est le siège de nombreuses organisations internationales, telles que la Cour Pénale Internationale, la Cour Internationale de Justice, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, Europol ou encore Eurojust. La ville abrite également de nombreuses ambassades et consulats étrangers et continue d’attirer de nombreuses entreprises dans le secteur des énergies (Royal Dutch Shell, Aramco Overseas, Total), de la finance (Nationale-Nederlanden, Aegon, MN Services, NIBC) et des nouvelles technologies (Siemens, T-Mobile, Huawei, HCL Technologies, AT&T).

« Nous sommes ravis de ce nouvel investissement à La Haye. Les Pays-Bas jouissent d’une économie stable et surpassent la zone euro en matière de croissance du PIB, principalement grâce à un environnement favorable en matière de taux d’intérêt et à l’activité de ses entreprises », explique Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.

Une localisation centrale dans une destination touristique dynamique et en croissance

La Haye est également une cité balnéaire très appréciée qui attire des touristes tout au long de l’année, que ce soit pour ses plages et ses animations sur la côte ou encore pour ses nombreux monuments, festivals et institutions culturelles.En plein centre-ville, à moins de dix minutes à pied des deux gares, et à 20 minutes de tramway des plages, l’hôtel rénové profitera de son excellente localisation pour accueillir une clientèle d’affaires et de loisirs tout au long de l’année.

« Comme Amsterdam, La Haye a instauré un moratoire sur la construction de nouvelles chambres d’hôtels, ce qui va naturellement limiter la concurrence hôtelière, augmenter la pression foncière de la ville et permettre au parc hôtelier existant d’améliorer ses taux d’occupation et prix moyens », ajoutent Matthieu de Lauzon et Bertrand Pullès pour EXTENDAM.

Télécharger le communiqué de presse en pdf

Alerte vigilance : EXTENDAM est victime d'une tentative de fraude