Le Marty Hôtel, Tapestry Collection by Hilton ouvre ses portes à Bordeaux
Le Marty Hôtel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton ouvre aujourd’hui ses portes au sein du quartier d’affaires Mériadeck. Acquis par le duo EXTENDAM/VICARTEM et géré par la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, l’hôtel au look industriel, pensé pour et par les jeunes générations, est un lieu de vie inspirant et créatif de 61 chambres.
« Le Marty est un nouvel hôtel urbain bordelais, un refuge de créatifs où chambres arty, bar trendy et une
multitude d’oeuvres d’art se croisent et se répondent », déclare Aurélie Jadelus, Directrice de l’Hôtel.
Son nom : MARTY, vient de la combinaison du M du quartier de Mériadeck et du concept arty. Il souligne la place centrale de l’art au sein de l’établissement. Ce nouvel hôtel est un véritable incubateur, à mi-chemin entre galerie d’art et lieu de vie. En phase avec les habitudes et les besoins d’aujourd’hui et de demain, c’est tout un art de vivre résolument urbain qui s’y déploie.
L’hôtel abrite 61 chambres épurées à l’ambiance feutrée. Le lobby s’unit autour d’un grand bar surplombé d’une avalanche de lustres. La décoration, mêlant décors en bois, d’écriture classique, à des éléments industriels en acier et en béton, est ponctuée de couleurs vives, de mobilier vintage et de tissus aux textures variées.
Du petit déjeuner à la tombée de la nuit, le Marty propose à ses visiteurs une cuisine ancrée dans le terroir bordelais. Au petit matin, un buffet gourmand prend place, approvisionné de bons produits frais. À l’heure de l’afterwork, les mets s’articulent autour de produits locaux en fonction des arrivages des partenaires artisans Bouche et La Cave à Titoune.
L’hôtel se situe à quelques pas de la place de l’Hôtel de ville, de la Tour Pey Berland et de la Cathédrale Saint-André, à quelques minutes du Grand Théâtre ou de la Gare Saint-Jean.
« En bordure de l’hypercentre bordelais, à 20 minutes de l’aéroport Bordeaux-Mérignac et au coeur du quartier Meriadeck, quartier d’affaires, résidentiel et administratif, le Marty dispose d’une grande capacité d’attraction d’une clientèle à la fois corporate et de loisirs. Premier pôle économique de Nouvelle Aquitaine, Bordeaux fait partie des 5 principales villes régionales pour l’immobilier de bureaux. La ville peut compter sur l’excellence de nombreuses filières que ce soit celles du vin, de l’aéronautique, du numérique ou de la santé. Le travail de repositionnement de l’hôtel sur les valeurs de l’art et de l’ancrage local, mené avec Vicartem et sa filiale Younight Hospitality, devrait assurer un beau début d’activité pour le Marty », précisent Inès de l’Aulnoit, Bertrand Pullès et Alexandre Guerin pour EXTENDAM.