EXTENDAM cède l’ibis Budget Bilbao

EXTENDAM annonce la cession réussie de l’ibis Budget Bilbao. Fidèle à sa stratégie d’investissement value-add sur des murs et fonds d’hôtels, la société de gestion, leader du capital investissement dans l’hôtellerie européenne, réalise un TRI sur fonds propres investis de 16 %.

Le projet d’investissement consistait en la création d’un hôtel murs et fonds situé Calle Zankoeta à Bilbao, l’hôtel de 149 chambres a ouvert ses portes en 2019 dans la province de la Biscaye, au cœur du Pays basque espagnol.

Après 18 mois de travaux, l’’établissement s’est installé en lieu et place d’un immeuble de bureaux détruit partiellement et restructuré pour le plus grand bonheur des voyageurs d’affaires et de loisirs. Proche du terminus de bus de la ville, de la station de métro San Mamés, l’hôtel profite d’un positionnement idéal. Il est en effet situé à 20 minutes à pied du musée Guggenheim, à 15 minutes de la Place Don Federico et des avenues commerçantes.

Au cours de ces cinq dernières années, Continuum Hospitality Group, exploitant et partenaire historique d’EXTENDAM disposant d’une excellente connaissance du marché espagnol, de Bilbao et des enseignes Accor, a su exploiter l’hôtel de main de maître et en faire une référence sur le marché espagnol.

Les véhicules d’investissement sortants, côté EXTENDAM, sont les Stratégie Hôtel Capital et Stratégie Hôtel Rendement. L’acquéreur est une société française d’investissement immobilier.

 

« Cette opération confirme la santé du marché hôtelier espagnol tant à l’investissement qu’au désinvestissement. Il s’agit d’un marché que nous apprécions et que nous connaissons bien pour y avoir réalisé de nombreux investissements, encore très récemment à Madrid, Séville et Salamanque. Présentant un TRI supérieur à nos prévisions initiales, cette cession conforte notre stratégie d’investissement sur le segment économique et milieu de gamme, sur ce territoire », précise Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.

Télécharger le communiqué de presse en pdf

Alerte vigilance : EXTENDAM est victime d'une tentative de fraude